l'espoir Index du Forum
 
 
 
l'espoir Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 

Découvrez la playlist star wars avec John Williams

Séléna Neelan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'espoir Index du Forum -> Dans le vaisseau (zone RP) -> L'équipage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sixtine
Lieutenant

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 67
Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s): 67
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 07:58 (2012)    Sujet du message: Séléna Neelan Répondre en citant



Nom : Neelan

Prénom : Séléna

Surnoms connus : Sélé

Race : Mirialan

Genre : Féminin

Lieu de naissance : Hoth

Age : 24 ans

Mentor : Maître Nora Teela

Affiliations : L'ordre Jedi, l'Espoir, la République

Classe : Jedi consulaire (Erudit)

Alignement : Lumineux

Métiers : Biochimie, bioanalyse et diplomatie

Réplique favorite : « … »


Description physique :

Séléna est une de ces beautés froides que l'on remarque tout de suite mais elle n'en joue pas. Son épaisse chevelure ébène est soigneusement attachée et révèle un visage aux traits fins et tatoué de symboles géométriques comme le veut la tradition mirialane. Son air calme et impassible contraste avec son regard captivant et expressif. Plutôt grande et longiligne, elle inspire le respect malgré son jeune âge.

Description psychologique :

Un cœur tendre sous une carapace en acier. Voilà qui résume bien, Séléna. Réservée et calme, elle suit le code Jedi à la lettre. Peu bavarde, elle ne parle jamais pour ne rien dire et peu parfois être cassante dans ses propos. Mystérieuse et froide de premier abord, elle sait être douce et pleine de compassion pour ses malades.

Histoire du personnage :

Les parents de Séléna naquirent sur Mirial et y furent éduqués dans la plus pure tradition mirialane. Dés leur plus jeune âge, ils furent envoyés dans l'une des nombreuses académies de la planète pour y suivre une éducation stricte. C'est d'ailleurs à ce moment là qu'ils se rencontrèrent. Le coup de foudre fut immédiat et malgré un lien étroit avec la Force et une grande spiritualité, les deux jeunes gens décidèrent de protéger leur peuple en entrant au service de la République et en devenant soldat.

La guerre avec l'Empire faisant des ravages, Ils furent très vite envoyés en mission sur Hoth pour les besoins de la République. C'est ainsi que Séléna naquit sur cette planète et passa sa petite enfance à jouer innocemment sur l'immensité gelée. Ses parents conscients de l'éloignement de leur fille de sa planète d'origine et son peuple passèrent un temps infini à lui inculquer toutes les subtilités de l'histoire et des traditions mirialanes.

Le destin de la petite mirialan fut bouleversé par l'arrivée d'une femme, un maître Jedi mirialan du nom de Nora Teela, venue demander aide et assistance pour une mission de protection périlleuse au couple Neelan. Le jour du départ de ses parents, Séléna, enfant pourtant calme et de nature timide, se mit à crier et à pleurer de toutes ses forces pour les retenir. Malgré les supplications de leur petite fille, ils partirent pour ne plus jamais revenir. Un piège sordide se referma sur eux. L'Empire triomphait et Séléna devenait orpheline.
Peu de temps après, Maître Teela revint chercher l'enfant. Séléna s'était enfermée dans un profond mutisme et Nora Teela, coupable, prit la petite mirialane sous sa protection.

Très vite, elle décela en Séléna un lien puissant avec la Force comme celui qu'elle avait ressenti chez ses parents. Séléna était une élue et devait à ce titre suivre une formation au temple Jedi de Coruscant. Elle devint ainsi la padawan de Maître Teela, une padawan appliquée et remarquée tant par ses succès que par son silence.
Nora Teela, avec une patience sans égale et une tendresse toute maternelle, avait réussi à sortir Séléna de son mutisme mais la jeune femme restait une personne peu bavarde. Avec la guerre et la destruction de Coruscant, l’apprentissage de Séléna prit un chemin inhabituel.

Devenue une jeune femme autonome, Séléna avait compris très jeune sur les terres gelées de Hoth, avec la mort de ses parents et maintenant la guerre que rien n'était plus précieux que la vie. C'est donc tout naturellement qu'elle décida, contre l'avis de Maître Teela, de rester sur Coruscant et de devenir infirmière mettant entre parenthèses sa formation de Jedi. Elle ne supportait pas la mort ... c'était ainsi. Elle œuvra plusieurs mois et devint une excellente infirmière experte en chirurgie et biochimie. la Force la guidait et l'aidait dans sa tache difficile jour après jour. Les soins, le sang, la souffrance devint un quotidien auquel elle s’accoutuma vite … trop peut-être.
Avec le traité de Coruscant et un relatif retour au calme, Maître Teela réussit non sans mal à la persuader de reprendre sa formation de Jedi mais cette fois sur Tython.
Devenue un Jedi accompli et respecté, Séléna se retrouva de nouveau seule lorsque maître Nora Teela disparut mystérieusement et sans explications.

Refusant de rester sur Tython auprès du Conseil Jedi, elle prit une étrange décision ... celle de rejoindre l'Espoir et son équipage.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 22 Avr - 07:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'espoir Index du Forum -> Dans le vaisseau (zone RP) -> L'équipage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com