l'espoir Index du Forum
 
 
 
l'espoir Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 

Découvrez la playlist star wars avec John Williams

à vouloir jouer les héros...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'espoir Index du Forum -> Dans le vaisseau (zone RP) -> L'histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Keldrin
Lieutenant

Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2010
Messages: 349
Localisation: au nord de Hoth
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 351
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 15:07 (2012)    Sujet du message: à vouloir jouer les héros... Répondre en citant

    Tatooine infectée

Les flash d'infos tournaient en boucle, les soldats ceinturaient et intervenaient dans quasiment tous les systèmes... qu'ils soient républicains, impériaux ou neutres. Les bonnes volontés se manifestaient de partout, des actions collectives luttaient avec énergie contre l'épidémie... mais rien n'y faisait.

A ce niveau là c'était devenu une véritable pandémie. Et elle semblait s'étendre plus vite qu'un tir de blaster contrebandier. D'après les derniers bulletins de sources fiables la galaxie entière risquait d'y rester. Le pire scénario, l'horreur...
Tatooine était apparemment devenue le berceau de l'horreur et ça... Keldrin ne pouvait l'accepter. Il avait avec cette planète une affinité qu'il ne s'expliquait toujours pas... ses vastes déserts, ses deux soleils, ses amis Jawas, et même les choses étranges qui y nichaient... tout lui parlait sur cet endroit pauvre et isolé. Sans qu'il ne sache pourquoi c'était chez lui.

Certes il avait fait des dons, puis s'était joint aux expéditions de volontaires afin d'apporter aide et savoir.
Mais cela ne suffisait pas, ou plutôt ne suffisait plus. Là les mots de feu son maître lui étaient revenus comme un coup de tonnerre.
"Mon jeune padawan, la première chose pour solutionner un problème est d'en connaître l'origine"
Il avait donc enquêté dans l'ombre avec bien du mal au vu du chaos engendré par la situation.
Les seules pistes dont il disposait était les propos recueillis auprès de nomades Jawas à qui il avait troqué une vieille carte en peau de Bantha. Sur le cuir tacheté et huileux ils avaient tracé les contours malhabiles d'une topographie qu'il jugea incertaine au premier regard.
Ses petits amis encapuchonnés lui avaient parlé d'un monstre infecté d'une taille égalant les mythiques Dragons de Krayt.

Il venait de croiser sa belle partie apporter aide et soutien à qui il avait fait promettre la prudence... alors que lui partait seul vers l'enfer sans rien dire. Il lui avait pourtant fait le serment silencieux de revenir en un seul morceau.
Il dévalait les grands espaces arides sur sa Lance Aratech comme si l'Empire entier était à ses trousses.
Et justement il ne trouvait plus d'autre solution que d'infiltrer leur territoire réputé inviolable. Il avait beau la retourner dans tous les sens, la carte Jawa indiquait bel et bien une faille au coeur de Mos Anek.
_________________

"l'espoir... c'est ce qui meurt en dernier" - proverbe irlandais


Dernière édition par Keldrin le Mer 18 Avr - 15:43 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 18 Avr - 15:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Keldrin
Lieutenant

Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2010
Messages: 349
Localisation: au nord de Hoth
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 351
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 15:08 (2012)    Sujet du message: à vouloir jouer les héros... Répondre en citant

    Mos Anek, ville impériale

Cela faisait un temps certain qu'il observait les ceintures de droïdes de surveillances, de tourelles, de soldats, et même de puissants Sith. Depuis qu'il avait décroché le titre d'Ombre il avait déjà titillé ces redoutables ennemis à cette frontière, par deux fois, mais jamais longtemps. Il restait concentré et sentait que ses pouvoirs d'Ombre avaient encore grandi. Ce n'était pas qu'il était devenu plus puissant au sens propre du terme mais plutôt qu'il avait atteint une plus grande maîtrise des perceptions.

Il se lança dans l'infiltration des forteresses impossibles, prêt à déguerpir à tout moment, poussant toujours plus loin les ruses pour mieux tromper l'ennemi. Il se retourna un moment après avoir anéanti un droïde de surveillance isolé se demandant si un républicain était déjà allé si loin. Il consulta la carte à nouveau, la retournant en tous sens et pestant en silence... il avait atteint le bout d'une grande faille oubliée mais aucune trace du géant infecté. Il devait bien l'admettre, cela n'avait rien donné.
Il lança un holo crypté pour répondre à son dernier appel *je quitte Tatooine très vite, direction Aldérande*

Malgré tout il continuait à scruter l'endroit inhospitalier à la recherche du moindre indice.
Il balaya l'idée que les Jawas aient pu le tromper, et réalisa qu'un monstre, même gigantesque, n'allait sûrement pas l'attendre sagement au même endroit depuis tout ce temps.
"Rien n'est figé, tout est mouvement, même la Force Keldrin" Une nouvelle fois les mots d'antan lui parlaient intérieurement

Alors qu'il se faufilait dans des artères arides pour se rapprocher d'un éventuel retour il fut surpris par la conversation de deux soldats impériaux. Non pas des soldats, en y regardant bien il y avait là l'élite de l'armée de Tatooine. Les deux hommes en armure et armes lourdes parlaient visiblement d'un titan infecte et l'un d'eux proposait de s'expliquer dans leur Cantina. Il était aisé de deviner qu'ils avaient fini leur service et qu'ils possédaient les précieuses informations qui changeraient peut-être le cour des choses.
Ceci sans même le savoir... "Stupaa impériaux sleemo! plus bêtes qu'une troupaille de mynocks sur un astéroïde à la dérive..."
_________________

"l'espoir... c'est ce qui meurt en dernier" - proverbe irlandais


Revenir en haut
Keldrin
Lieutenant

Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2010
Messages: 349
Localisation: au nord de Hoth
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 351
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 15:09 (2012)    Sujet du message: à vouloir jouer les héros... Répondre en citant

    la Cantina impériale

Il regarda un instant la ville grouillante dans le désert profond et se rendit à l'évidence. Y être invisible était tout bonnement impossible. Même les deux soleils éclatants semblaient lui intimer de faire demi-tour. Il avala une longue gorgée d'alcool Jawa pour se donner plus de courage et prit une grande inspiration avant de suivre ouvertement les deux sinistres officiers de terrain. La tête basse dans sa capuche sombre et le sabre bien visible à son côté il passerait pour un Sith, non il le devait. Il utilisa ses dernières découvertes dans la Force pour maîtriser celle-ci afin de ne pas se trahir auprès des guerriers Sith qui le saluèrent d'un hochement de tête hésitant.

Il fit griller discrètement les circuits d'un droïde sonde à l'entrée de la Cantina après avoir laissé une courte avance à ses deux précieuses sources d'information. Il n'en revanait toujours pas de pénétrer le coeur de l'enceinte ô combien infranchissable. Il s'octroya un léger sourire adressé à lui-même en descendant les marches de pierre entendant déjà les bruits des soifards de l'empire. L'endroit semblait si petit qu'il grouillait ce qui l'aiderait à ...
Il s'arrêta net en tombant nez à nez avec un sorcier Sith pile à l'entrée du sous-sol, ça ne faisait aucun doute et il l'affichait clairement.
Il se passa une longue... très longue seconde... où les deux hommes eurent le regard magnétisé l'un vers l'autre.
On peut tromper les guerriers brutaux, les hommes d'armes, les droides, les monstres, mais l'obscur et longiligne individu l'avait immédiatement percé à jour. Keldrin était tellement perdu dans ce regard plus sombre que la nuit qu'il remarqua à peine la montagne de muscles, de griffes et de crocs qui se tenait voutée derrière le Sith pour ne pas toucher le plafond.

La seconde d'après les éclairs fusèrent, et le jeune Jedi fut l'instigateur de ce qui resterait certainement une des plus mémorables bagarres de bar... d'une rare intensité. Outre la ruse et la vélocité, la seule chose qui le sauva était le chaos d'autant d'enragés dans un espace si exiguë. Il fit tournoyer son double sabre si vite qu'il ne savait plus lui-même si c'était bien le sorcier et sa créature qu'il tranchait, parant comme il pouvait la pluie de projectiles qui fusaient de toutes parts. Il feinta de salles en salles sous les coups redoutables avant de disparaître dans la Force... non sans être grièvement blessé.

Il n'y avait plus de Sith, plus d'Empire, plus de Cantina, il n'était plus grand vide replié dans l'ombre d'une colonne d'argile aux accents ocres. Il attendit le temps qu'il fallait malgré l'intensité de vives douleurs, manquant même de s'oublier lui-même et de sombrer dans l'inconscience. Heureusement pour lui les patrouilles n'insistèrent pas longtemps, sous les ordres du Sorcier elles partaient en tous sens à l'extérieur pour le traquer. Il entendait encore les ordres fuser dehors alors qu'il devinait tous ses points de repli définitivement clos et passés au crible. Le puissant Sorcier était dans une telle rage qu'il la sentait dans la Force.

Il n'avait plus d'autre solution que de ramper par les conduits du toit de la maisonnée impériale pour ensuite arpenter les hauteurs dangereuses, se coupant pratiquement à chaque pas. Puis il dévala le long d'un flanc rocheux qu'on ne pouvait escalader dans l'autre sens. C'était réellement impratiquable, si bien qu'il glissa longuement en s'arrachant les chairs avant de s'écraser bien plus bas sur le sable bouillant. Il avait le dos en miettes, perdait du sang d'un peu partout, sombrant logiquement dans l'inconscience... tout Jedi qu'il était.
_________________

"l'espoir... c'est ce qui meurt en dernier" - proverbe irlandais


Dernière édition par Keldrin le Jeu 19 Avr - 02:32 (2012); édité 3 fois
Revenir en haut
Keldrin
Lieutenant

Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2010
Messages: 349
Localisation: au nord de Hoth
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 351
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 15:10 (2012)    Sujet du message: à vouloir jouer les héros... Répondre en citant

    retour à bord du Sphinx

L'ombre et l'humidité lui faisait tellement de bien, ces caresses ou plutôt ce gant de toilette humide qu'on lui appliquait sur le visage entier... juste... cette odeur rance et acre venait cruellement perturber l'affaire... non les douleurs qui se réveillèrent d'un coup étaient bien pires. Le corps entier n'était devenu que douleur, au point critique où le reste du corps ne réagit même plus. Seule une partie du visage du Jedi semblait habitée par un reste de vie et d'énergie... mais si peu qu'il mit un temps certain à ouvrir les yeux.

S'il en avait eu la force il aurait sourit, voire même aurait rit de tout son être, mais pas là. Il contemplait un énorme Bantha-vache qui se couvrait toute la lumière. Penché sur le Jedi il lui léchait le visage devenu gluant de façon presque mécanique. Il referma les yeux presqu'aussitôt et remonta le fil du temps. Il se souvint des lointains exercices de méditation curative. Certes il n'était pas doué pour cela, mais il en connaissait les bases, soignant au moins ce qui pouvait l'être à sa faible mesure. Après un temps incertain il eut la force de tapoter son holo poignet endommagé pour lancer un appel d'urgence. En se redressant légèrement il trouva plus que jamais que les Banthas avaient un sourire triste alors qu'ils se regardaient face à face.

Ses compagnons l'évacuèrent non sans montrer des signes d'inquiétude, voire de mécontentement, en le voyant dans un si piteux état sans même savoir de quoi il en retournait. Le Sphinx fila ni une ni deux à travers la Bordure Extérieure tandis qu'à bord le docteur Cedrax et C2 s'affairaient avec un professionnalisme certain. Malgré leur science et leur technologie le Jedi continuait ses exercices de soins en silence. Non pas qu'il ne leur faisait pas confiance mais il se devait d'être rétabli, au moins en apparence. Il ne comptait plus les fois où il subissait nombre de blessures que toujours il cachait à ses compagnons de l'Espoir. Il était comme cela, il n'aimait pas en faire cas.

Il se leva en sursaut en arrachant ses perfusions, provoquant la surprise de ses partenaires en pleine discussion médicale.
Il ignora volontairement Tharan Cedrax connaissant déjà ce qu'il lui aurait dit, et lacha sèchement un ordre au droïde de protocole
"C2 bilan complet et pas de fioritures je ne te préviendrai pas deux fois!"
"Mais monsieur?!... bien maître..."
Tharan, ayant déjà compris la suite par son esprit vif, quitta la pièce sans se retourner en fronçant les sourcils.
"Vous avez commencé à cicatriser 46 lacérations et entailles mineures réparties sur 64% du corps"
"la Force mon ami..." le Jedi acquiesça le regard un peu vide
"Et nos injections également monsieur, ensuite votre dos a nécessité une remise en place mais il demande du repos pour se rem..."
"Ensuite?"
"...ensuite le docteur Cedrax a extrait 3 aiguillons impériaux de vos chairs, l'un d'eux a failli percé le poumon d'ailleurs, et Tharan a cautérisé deux brûlures au premier degré causées par des blasters..."
"Bien! Et pour ... ça ?!" le Jedi montrait son flanc gauche arraché par des griffes, à peine recousu et recouvert d'un linge médical ensanglanté.
"Ca monsieur..." le droïde prit un air grave et triste dans la voix
"Cela nécessite d'urgence d'être placé dans une cuve à Bacta, nous allions justement procéder à..."
Le Jedi grimaça en se relevant comme il pouvait en se tenant le côté meurtri.
"Des signes de maladie ? infection Rackgoule ou autre saleté de virus sleemo?!"
"Non monsieur, le vaccin est bien efficace, cependant une toxine noirâtre ceinture la vilaine plaie et..."
"Vous allez mettre le cap sur Aldérande! Voilà à quoi vous allez procéder... mes amis doivent certainement m'attendre"

Il régnait une ambiance froide et silencieuse à bord du vaisseau bleu d'ordinaire si léger et convivial tandis qu'il terminait les protocoles d'arrivée au Spatioport de Pallista. Ce qui restait du Jedi fixait son image reflétée par un petit hublot.
Sans même s'en rendre vraiment compte il se murmurait à lui-même...

"Tu vas, tu fais bonne figure, comme d'habitude quand tu es blessé, personne ne remarque rien et tout le monde est content"

Il s'arrêta un moment sur la divine lumière qui recouvrait Aldérande et se permit un léger sourire.

"Pas de folie, un petit verre à la Cantina, et retour au vaisseau-mère pour filer en douce à l'infirmerie...
...Ca va aller Kel' t'en as vu des pires chubaa..."

Il s'en alla d'un pas très lent armé d'une confiance toute relative mais sa blessure au flanc était comme un feu ardent qu'il peinait à dissimuler.
_________________

"l'espoir... c'est ce qui meurt en dernier" - proverbe irlandais


Dernière édition par Keldrin le Mer 18 Avr - 15:39 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Keldrin
Lieutenant

Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2010
Messages: 349
Localisation: au nord de Hoth
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 351
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 15:10 (2012)    Sujet du message: à vouloir jouer les héros... Répondre en citant

     la Cantina de l'Etoile Brillante

Un troupeau de Banthas furieux semblaient lui marteler le crâne, son dos craquait à chaque pas, et il se concentrait à chaque instant pour contenir les suées et les pics de douleurs vives. Il s'accrocha un sourire qui semblait tromper les passants comme le chauffeur de taxi... parfait. Si parfait qu'en montant les marches de sa Cantina préférée il n'eut pas la force de voir ni même sentir son vieil ami Sam. Celui-ci le fit se retourner avec la gouaille de contrebandier qu'on lui connaît, et perça le masque au premier regard. Après un bref échange ils entrèrent se boire une Corellienne frappée et bien méritée. Le curieux moustachu eut vite fait d'abattre les esquives du Jedi unes à unes, pour même en sonner le glas... Il faut dire que le Jedi était incapable de mensonge.
"Pas à moi mon pateessa... tous ces tours, c'est moi qui les ai inventé! Alors maintenant tu me dis tout! Et tout de suite!"

Il raconta une minuscule bribe de son altercation avec un sorcier Sith et sa créature dans une bagarre de bar chez les impériaux.
Puis après avoir marqué une pause le Jedi s'était contenté d'entrouvrir sa veste de cuir pour dévoiler son flanc recouvert d'un linge pourtant bien épais mais rouge écarlate. Il venait de le changer discrètement dans la Cantina quelques minutes avant en profitant des allées et venues de Sam. Il avait déconné, il fallait bien l'admettre, et ses plaies s'étaient ouvertes à nouveau...
_________________

"l'espoir... c'est ce qui meurt en dernier" - proverbe irlandais


Dernière édition par Keldrin le Mer 18 Avr - 15:42 (2012); édité 2 fois
Revenir en haut
Keldrin
Lieutenant

Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2010
Messages: 349
Localisation: au nord de Hoth
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 351
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 15:11 (2012)    Sujet du message: à vouloir jouer les héros... Répondre en citant

    bloc médical à bord de l'Espoir

Avant qu'il n'ait pu dire mot le major Seldon avait déjà lancé l'appel d'urgence au vaisseau mère.
Il ne laissa d'autre choix à son ami que de le suivre, l'air soudain extrêmement soucieux. Ils peinèrent à rentrer, et Keldrin dut bien admettre que sans le soutien de son ami il se serait certainement écroulé seul dans un coin avant d'arriver à bon port.

Après avoir perdu connaissance à bord du Chien-Grenouille fonçant à toute allure... il se réveilla en entendant la douce voix de Hallis Cas Imsatad. Il était chez lui, dans le bloc médical de l'Espour, et Sam s'entrenait avec elle... visiblement ils étaient rassurés par l'absence de maladie contagieuse, mais tout autant inquiet de l'état du Jedi. Il repassa le fil des évènements et se trouva particulièrement stupide, imprudent, inconscient même. Comment un homme seul, fut-il Jedi, pouvait avoir espéré sauver seule toute une planète, voire la galaxie...

Il adressa un regard de petit garçon fautif à Sam et bredouilla quelques mots.
"Six' va me tuer..."
"Ouais chubaa... j'vais pas te dire le contraire, mais si je ne la préviens pas c'est nous deux qu'elle va tuer!"
Pas fier de lui, le Jedi resta seul à méditer sur ses erreurs au son des divers appareillages médicaux.

Lorsque l'infirmière revint avec deux droïdes médicaux le Jedi était en train d'enregistrer tant bien que mal son rapport là-dessus en parlant d'une voix faible à un petit astrodroïde. Son habituelle douceur et précaution volèrent en éclat sur l'instant, utilisant un ton sec et autoritaire.

"Major, ici je suis seule à donner les ordres! Vous avez dix minutes pour terminer le temps que nous préparions la cuve de soins intensifs. Ensuite aucune discussion possible... nous alternerons les phases de soins curatifs et les phases où vous serez alité sous perfusion. Cela durera un à deux jours selon les résultats. Puis ce sera la convalescence."

"Ah... pour vos cellules noircies... le germe de Korriban a été clairement identifié! Une chance pour vous que Reekane soit aussi riche en informations qu'en crédits. Cela dit si vous aviez trainé vous... disons que croyez-moi vous ne préférez pas savoir!"

De la chance il en avait eu, et pas qu'un peu. Lui qui ramenait toujours tout à la Force devait bien l'admettre.
_________________

"l'espoir... c'est ce qui meurt en dernier" - proverbe irlandais


Dernière édition par Keldrin le Mer 18 Avr - 15:48 (2012); édité 4 fois
Revenir en haut
Keldrin
Lieutenant

Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2010
Messages: 349
Localisation: au nord de Hoth
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 351
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 15:17 (2012)    Sujet du message: à vouloir jouer les héros... Répondre en citant

[ HRP ]

Voila donc le récit de ce qu'ai j'ai vécu hier en PvE, puis PvP sauvage, puis RP. (comme quoi j'aime vraiment les trois ^^)

Désolé pour les pavés, je comprendrais carrément que les gens passent leur chemin, et ne manquerais pas de saluer le courage de ceux qui auraient éventuellement lu tout ça.

Keldrin est donc à l'infirmerie de l'Espoir en soin intensif pour 1 ou 2 jours, puis ce sera la convalescence tranquille.

Si jamais un membre de l'Espoir avait envie de RP ces 1 ou 2 jours à venir un ptit tell et j'me pose sur le lit de l'infirmerie du Gav Daragon. (ce qu'on a trouvé de plus proche de notre zoli vaisseau). Pour le reste du temps en jeu je serai donc logiquement Hrp.

Voilou ! : )
_________________

"l'espoir... c'est ce qui meurt en dernier" - proverbe irlandais


Revenir en haut
Anayesha
Lieutenant

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 63
Point(s): 63
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 12:07 (2012)    Sujet du message: à vouloir jouer les héros... Répondre en citant

Anayesha rentrait, à bord de l’Espoir, fatiguée et fourbue de Tatooïne. Depuis la déclaration de l’épidémie des Rackgoules, elle se donnait sans compter pour stopper l’infection. Elle parcourait la planète pour livrer des vaccins, sauver des gens sains et éliminer les condamnés. Il était difficile pour elle de tuer des rackgoules sans penser aux personnes formidables qui se cachaient derrière tous ces monstres… Même s’il était trop tard pour ces pauvres malheureux, son devoir sur ce coup-ci était vraiment difficile à gérer. Elle pensait à ceux qu’il fallait protéger du virus pour se donner du courage et se dire qu’elle faisait le bien malgré tout mais sans grande conviction…

Elle passa par le sas de décontamination et ce fut lorsqu’elle se dirigea vers le dortoir pour un repos bien mérité, qu’elle apprit au hasard d’un couloir que Keldrin était à l’infirmerie pour soins intensifs. Ni une, ni deux, elle s’y rendit promptement, inquiète mais non sans prendre au passage une boite des biscuits favoris de son ami jedi à la cantina. Une petite douceur dans ces moments là était toujours la bienvenue et elle savait Keldrin friand de ce genre de chose.

Quand elle arriva, il était seul. Elle s’était résolue d’y aller doucement avec lui. Cependant, l’arrivée de Sixtine effondrée et furieuse puis les explications ahurissantes du jedi, parti seul en terre impériale, anéantirent toutes ses bonnes résolutions. Son caractère impossible reprit le dessus. Elle fut surprise de l’inconscience du jeune homme, lui d’habitude si prudent. Bon, une bêtise pareil venant de Sam ça ne l’aurait pas étonné mais Keldrin…

Dans la soirée, Jon et Pattedoris rendirent eux aussi visite au convalescent. A ce moment là, Keldrin avaient l’air très affecté par la colère et la déception légitime de Sixtine. Anayesha s’éclipsa donc pour les laisser s’expliquer et se retrouver. Elle se dirigea ensuite non plus vers le dortoir commun mais vers la cabine vide du major Seldon pour attendre son retour et dormir comme un bébé.

_________________


Revenir en haut
Keldrin
Lieutenant

Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2010
Messages: 349
Localisation: au nord de Hoth
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 351
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 02:25 (2012)    Sujet du message: à vouloir jouer les héros... Répondre en citant

L'infirmière d'ordinaire si tempérée vira au rouge en pénétrant dans l'infirmerie. Le lit était du Jedi était vide.
Par deux fois elle avait retrouvé le Jedi assis dans un coin, visiblement très mal en point, sans perfusions ni calmants. Et malgré les lacérations, les brûlures et autres blessures importantes ce c'était apparement pas ça qui le faisait autant souffrir.
Elle l'avait rudoyé pour son bien mais peinait à le faire, non seulement c'était un officier, mais elle appréciait ce compagnon de bord ; et bien qu'elle se refusait à en montrer le moindre signe sa peine la touchait. Aidée de ses droïdes médicaux, elles avaient du en outre livrer de véritables joutes pour le faire entrer dans la cuve à bacta, sans réussir à le faire plier et n'avait réussi à le faire accepter qu'après sa lourde opération accompagnée d'une greffe... tellement celui-ci était drogué aux médicaments pour l'occasion.

Elle venait justement retenter... non lui imposer un passage obligé par le compartiment médical rempli du précieux liquide curatif.
Jusqu'ici elle refusait de faire intervenir de plus hautes autorités, car cela serait comme un aveu de faiblesse et presque d'incompétence à tenir son rôle d'infirmière en chef du navire.

Là, il était allé trop loin aussi prit-elle la décision de faire intervenir Pattedoris voire Reekane en personne.
Par acquis de conscience elle vérifia dans le recoin des cuves à bacta... et quelle ne fut pas sa surprise de voir Keldrin dedans, il était en stase avec son masque respiratoire, les sondes et les perfusions. Il entrouvrit des yeux cernés révélant un regard différent... ou plutôt il semblait avoir retrouvé son regard lumineux malgré son triste état. Et visiblement il avait senti sa présence.
Elle consulta les holos de sécurité constatant que les fiers soldats Lujayne & Pierce étaient venus lui rendre visite plusieurs heures auparavant et qu'il leur avait demandé de l'aide pour y rentrer de son plein gré.

Elle prit note également du verre d'eau presque vide, de la boîte de biscuits entamée, et surtout des stats montrant un métabolisme qui se décidait enfin à guérir de façon significative. Malgré sa retenue elle ne put s'empêcher de sourire et adressa au Jedi un regard aussi rassurant que rassuré.

Après avoir amorcé le protocole de sortie du caisson elle demanda un bref entretien avant de le laisser se reposer du sommeil du juste.
"Je me permettrais de clôturer cette nouvelle nuit passée ici par une question qui n'est pas d'ordre médicale Keldrin, sans obligation d'y répondre...
Elle fixait désormais le Jedi dans les yeux d'un regard plus amical que professionnel, avant de regarder à nouveau les stats indiquées sur sa tablette médicale.
...qu'est-ce qui... enfin qu'est-ce qui explique tous ces changements ?"
Le Jedi répondit immédiatement et sans l'ombre d'une hésitation, mais d'une petite voix paraissant elle aussi blessée
"En voulant faire le plus grand bien d'un élan innocent j'ai failli causé le plus grand mal, causant beaucoup de torts à ceux que j'aime
et... on m'a accordé hier soir le plus beau, le plus doux, et le plus touchant des pardons"
Hallis l'aida à s'installer dans son lit en entrant de nouveaux paramètres de soin dans le droïde médical resté à son chevet.

Le sommeil fut assez court, comme souvent pour Keldrin. Il voulut se détendre et pour se changer les idées avec légèreté et s'empara d'un de ces holo-mag que Sam avait déposé dans la soirée dans un passage aussi bref que houleux.

Il fut stupéfait de son erreur de jugement... il tenait dans les mains un recueil, non, une pièce historique d'une valeur inestimable pour un archéologue passionné d'histoire tel que lui. Les feuilles parcheminées étaient d'une époque si lointaine que lui-même n'arrivait pas à la dater avec certitude. Il n'osa même pas le feuilletter dans son état de peur de l'abîmer et le reposa d'une main tremblante.
"Sam..."
Il repensa à Six' lui demandant de l'excuser auprès de son fidèle ami Sam et il le maintenait... ce n'était pas à elle de s'excuser, ah ça non. Ni à Sam d'ailleurs, bien qu'il avait montré une maladresse qui finalement était un peu sa signature. Comme il avait répondu sur l'instant, Keldrin se dit à nouveau que si quelqu'un devait demander pardon ou s'excuser c'était bien lui...
Sam s'était montré le plus remarquable des amis, et avait fait preuve d'un sens des responsabilités tout aussi remarquable lors de la triste soirée. Ce n'était pas juste et il fallait lui dire. Non le seul à blâmer dans l'histoire s'appelait Keldrin... et il en avait gros sur la patate.

Il avait fait preuve d'une inconscience stupide qui ne lui ressemblait guère et qui avait causé grand mal.
Il avait en outre du être d'une si piètre compagnie, et c'est peu dire, pour celles et ceux qui étaient venus lui rendre visite...
Anayesha qui avait accouru la première avec une humanité telle que peu étaient capables d'en prendre la mesure, Sixtine ce soleil parmi les étoiles, Sam avec la singularité si touchante qu'on lui connaît, Pattedoris avec sa sagesse bienveillante et pourtant si simple d'abord, Jon avec son esprit protecteur et fidèle, Lujayne et Pierce venus lui communiquer leur joie de vivre et leur gouaille de compagnons d'armes et amis afin de lui remonter le moral, Rubys et les autres en missions qu'il devinait s'être inquiétés...

Une nouvelle fois il se jura de ne plus jamais pénétrer si loin vers les ténèbres et la mort.

Il entreprit de taper un holo pour son petit pateessa mais ne trouvait malheureusement rien d'autre à dire que "pardon" et "merci".
Sentant les larmes monter il maîtrisa ses émotions et posa la tablette sur le côté en fixant une fiole d'huile violette jawa entamée.
Il ferma les yeux longuement en méditant sur la douce chaleur et le sourire que cette vision faisait monter en lui.
Comme souvent il la sentait dans la Force, elle qui se défendait d'y comprendre quelque chose, et comme toujours cela suffisait à éveiller une paix lumineuse capable de balayer même les ténèbres les plus tenaces.

Il prit conscience de la chance incroyable qu'il avait. Disons qu'il en avait toujours eu conscience mais que là elle lui éclatait à la figure.
Non pas de s'en être sorti vivant et relativement indemne finalement, bien que cela relevait d'une chance plus qu'insolente...
...non... de la chance d'avoir de telles lumières à ses côtés. 
_________________

"l'espoir... c'est ce qui meurt en dernier" - proverbe irlandais


Dernière édition par Keldrin le Ven 20 Avr - 05:33 (2012); édité 6 fois
Revenir en haut
Keldrin
Lieutenant

Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2010
Messages: 349
Localisation: au nord de Hoth
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 351
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 03:01 (2012)    Sujet du message: à vouloir jouer les héros... Répondre en citant

[ HRP ]

Donc au vu de l'évolution positive de l'état de mon hurluberlu spatio-tragicomique dès demain ce sera la sortie vers...
Les cantina! les chouilles galactiques! les match de Huttball! Les bastons impériales! les... ouaaaais... bon ok vers la lente convalescence d'accord c'est bon... et un tranquille retour vers la vie normale.

(si tant est que la vie à bord de ce vaisseau ait un semblant de normalité ^^)

Episode aussi imprévu qu'impromptu... la Force fait parfois prendre de bien étranges chemins.
Merci à toutes celles et ceux qui ont joué le jeu parce que franchement... chuis pas un cadeau ^^ Wink
_________________

"l'espoir... c'est ce qui meurt en dernier" - proverbe irlandais


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:34 (2017)    Sujet du message: à vouloir jouer les héros...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'espoir Index du Forum -> Dans le vaisseau (zone RP) -> L'histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com