l'espoir Index du Forum

l'espoir Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Découvrez la playlist star wars avec John Williams

L'arrivée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'espoir Index du Forum -> Dans le vaisseau (zone RP) -> L'histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Velenna
Matelot

Point(s): 6
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 10:20 (2012)    Sujet du message: L'arrivée Répondre en citant

Velenna entre dans sa cabine à bord de l’Espoir. Sobre, cette dernière est aménagée de façon intelligente pour optimiser la place en gardant le souci du confort.
De toute façon, Velenna se satisfait de très peu de choses et ne demande pas mieux qu’une installation spartiate. Elle ouvre son sac et en sort quelques tenues qu’elle range sur l’étagère avant de grimper à l’échelle de la couchette où elle s’allonge et tente de faire la paix dans son esprit.

Elle essaie, car la journée a été riche.
La conversation avec le représentant du Conseil Jedi, ce matin, lui revient en mémoire.

« Velenna, prends ton sac et suis moi à l’aire des navettes. »

Elle l’avait suivit.

« Nous avons pris notre décision à ton sujet. Tu ne feras plus partie de l’Ordre, tu ne deviendras pas Chevalier de la République. »

L’onde de choc qu’elle avait subit se rappelle à son esprit. Autant priver un oiseau de ses ailes. Elle avait mis longtemps à répondre quelque chose.

« Maître, ce… c’est injuste, que vais-je dev… »

« Silence, écoute moi jusqu’au bout Velenna. »

Elle s’était tu et avait écouté, sonnée comme si elle avait écopé de l’uppercut d’un Wookie.

« Nous avons un ordre de mission pour toi ; tu vas rejoindre l’Espoir, un équipage au service de la République. »

« Je ne suis pas sure de comprendre, sauf votre respect Maître, à quoi puis-je servir à bord d’un vaisseau ? »

« Tu apporteras toutes tes compétences à cet équipage. Tiens, prends ce sabre laser. »
Il lui avait mis l’arme dans les mains.

« Comment puis-je porter cette arme sans être Jedi Maître ? »

« Chevalier Jedi, ce ne sont que des mots. Ce sont tes actes qui comptent. Ecoute bien ; le premier Jedi a existé avant d’en avoir le titre. »

Velenna était restée silencieuse un moment avant de simplement hocher la tête. L’espace d’un instant, elle avait sentit la façade neutre du Maître s’effriter sous une pointe d’empathie et d’envie d’en dire plus, mais il n’avait rien lâché.

Et elle s’était retrouvée dans la cantina ce soir. Un moment, elle était restée sidérée devant ce qu’elle considérait comme une fête déjantée. Pourtant, elle avait fait son vœu d’engagement auprès du capitaine. Une promesse qu’elle saurait honorer à vie, même si elle devait rester droite comme une statue d’oridium au milieu des beuveries.
Et puis, elle s’était tempérée. Ce n’était qu’une simple pause, surement normale dans un monde dont elle ignorait tout. Elle avait été bien recue, intégrée.

Sur sa couchette, Velenna sourit enfin paisiblement. La paix est faite dans son esprit. Elle sait que la Force continue à guider sa voie. Keldrin, elle l’a croisé sur Tythoon, elle a apprécié la rencontre fortuite. Le major Sam’ a raison ; elle a de la chance.

Le combat pour le Bien et la Lumière ne fait que commencer.

Sur Aldérande, emmitouflé dans une lourde fourrure, un agent du SIS surveille un moment l’écran radar de son datapad longtemps après que la navette de Velenna ai rejoint l’Espoir. Son attente terminée, il tape un rapide message pour son quartier général et s’empresse de rejoindre un endroit chaud.

« Le colis est livré. Le relais est passé. »

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 10:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'espoir Index du Forum -> Dans le vaisseau (zone RP) -> L'histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange