momo Matelot
 Offline
Joined: 17 Nov 2011 Posts: 75
Localisation: lille  Point(s): 75 Moyenne de points: 1.00
|
Posted: Mon 30 Jan - 17:55 (2012) Post subject: l'arrivée de Kenshinzen |
|
|
C'est un soleil d'Automne qui se couche. Son reflet enflamme l'océan qui se perd à l'horizon. Debout, au somment d'une falaise de pierre décharnée, j'observe cette lente descente dans l'obscurité. Une légère brise à l'odeur iodée comme seule compagne, j'attends. J'attends l'instant propice. La mort n'est pas la fin de tout mais les derniers adieux sont très importants. C'est ici que mon maitre m'a permis d'atteindre l'illumination par la méditation. Le lieu est donc parfait, il n'y a plus qu'à attendre. Puis soudain, les derniers rayons ocres du soleil illuminent l'autel. C'est le moment, il n'y a pas plus beau cadre pour dire adieu à mon maitre. Un homme sage, qui a toujours voulut me préparer à l'hiver. Il sera mort avant.
Demain sera un soleil d'hiver. Lointain, froid et sombre. J'ai peu connut les saisons chaudes. A 5 ans mes meilleurs années étaient déjà derrière moi. J'ai grandit e, Automne. Et je vais mourir en Hiver. Mais l'hiver sera long et je préparerai le Printemps. Lorsque ma mort viendra, la terre sera prête à recevoir les graines de la Paix.
Le temps est venu. Alors que les derniers rayons flamboyants s'éteignent au loin, j'embrase l'autel. Je laisse la paix et la sérénité m'envahir. Une larme coule le long de ma joue. La chaleur du brasier l'évapore aussi vite. Comme une caresse de mon maitre pour me ressaisir.
Feuille d'Automne, chutant lentement. Ocre soleil tombant. Triste horizon de changement.
Dans les voluptes de fumée qui s'envole, je vois le visage de mon maitre. Il retourne aux étoiles qui l'ont vu naitre. Cette nuit est propice à la méditation. Mon apprentissage, ma tâche et l'aboutissement de l'Univers. Tous se bousculent. Mais la sérénité reste. L’Univers n'est pas préparé à l'Hiver mais je le guiderai. Alors que ma méditation se termine, une vision m'apparait.
Un vaisseau en flamme, attaqué par des hommes emplis de haine. Des femmes et des hommes donnant leur vie pour le protéger. Mais ils ne défendent pas qu'un simple vaisseau. Ils défendent des valeurs, un avenir possible... Ils défendent l'Espoir !
Pattedoris, Keldrin, Raczack, Jaï, Mimeta, Frats et bien d'autres. Des noms à retenir. Un sombre destin les attends si je ne les préviens pas. Alors que j'ouvre les yeux, une fine neige éteint les dernières cendres de l'autel. Déjà le brouillard obscurcit l'horizon. Mon combat commence maintenant. _________________

|
|