l'espoir Index du Forum

l'espoir Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Découvrez la playlist star wars avec John Williams

Sam SELDON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'espoir Index du Forum -> Dans le vaisseau (zone RP) -> L'équipage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SamSeldon
Lieutenant

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 141
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 11:40 (2011)    Sujet du message: Sam SELDON Répondre en citant

Nom : Sam Seldon
Classe : Contrebandier
Race : humain (cyborg)

Background :

Je suis natif de Correlia, j’y ai passé toute mon enfance sous l’œil avisé de mon paternel.  Je n’ai pas connue ma mère, disparue après ma naissance.
Papa était un aristocrate intègre, toujours très occupé par les affaires du palais. On se voyait peu, mais les rares moments passés ensemble resteront gravés.
Je ne lui ai pas rendu la vie facile, j’étais du genre…turbulent.
Je sais qu’il aurait souhaité me voir prendre la relève, mais l’administration…très peu pour moi !
J’ai dévié du circuit classique des bons fils à papa au Coronet Hight School, à son grand regret.
Préférant passer mon temps libre sur les pistes du grand stadium, à bord de mon bolide de l’époque, un speedhawk 500 triple adducteur tout chromé. Impressionner les chicas et rouler des mécaniques, tout un programme…

Avec les copains, on s’acharnait à reproduire les cascades qu’on voyait dans « Droïd n’ roll »« Dirty Freaks Motors », j’étais un fan inconditionnel du Sélonnien Pol Perce dit « Bolid’Boy ». Ce genre d’holofilm n’était pas en vogue sur Corellia, mais nous avions nos contacts.On se faisait importer les dernières nouveautés depuis Coruscant, la belle époque !

Et puis un jour tout bascula. Papa devait partir en voyage diplomatique sur Coruscant. Je ne sais pas ce qui m’a pris sur le moment, mais j’avais décidé d’embarquer clandestinement sur son vaisseau. Dans mon esprit le plan était très simple : une fois sur place, prendre un billet pour Nar Shaddaa et faire une énorme fiesta pendant que papa était au boulot, et repartir 48h plus tard incognito. Tout ça, en compagnie de Druma, ma chica du moment. Ouais, j’étais vraiment dingue de cette nana ; prêt à tout pour l’impressionner, mais cette petite twi’lek me donnait du fil à retordre. J’avais donc placé la barre très haut, peut-être trop cette fois.
Bref, le voyage ne se passa pas sans encombre. Notre vaisseau fut arraisonné par des pirates avant d’arriver à Coruscant. L’équipage avait bien tenté de résister, mais en vain. Durant les premières heures de l’assaut, Druma et moi étions cachés, nous assistions à la razzia, impuissants. Je vis pour la dernière fois mon père, emmené sur le vaisseau pirate avec d’autres prisonniers.

Les pirates prenaient leur temps, fouillant méticuleusement chaque recoin, comme s’ils n’avaient rien à craindre, comme s’ils étaient couverts de leur méfait. Je me souviens, lorsqu’ils ont mis la main sur nous, j’ai résisté, cruelle erreur. Druma en sanglot me regarda m’effondrer sous les coups. Je me réveillai bien plus tard, tuméfié et captif. J’avais du mal à réaliser tout ce qui venait de se passer. Il fallait que je trouve un plan de secours, sauver Druma et papa. Mais tout portait à croire que l’histoire s’arrêtait là, entre la crasse et les détritus de ma geôle.

Le temps passa inexorablement. Mais patience est mère de sagesse, après plusieurs jours j’avais enfin un plan. Comme dans « Galaxy of Nine » j’allais tromper l’ennemi, me faire enrôler parmi eux, devenir l’un des leurs, et les trahir. Comme Hug Koll dans « Terror’s advenger » je cracherai a la face du Vigo du Soleil Noir à la fin. Druma m’enlacerait et on quitterait ce refuge de parias à bord du cargo Xs que j’avais vu à l’entrée des hangars. Simple, efficace et très cinématographique.

Le plan ne se passa pas tout à fait comme prévu. J’avais réussi au bout de plusieurs mois à me faire enrôler chez les pirates. Ils avaient apprécié mes talents de pilotage. J’avais tâché de savoir où était retenus mon père et Druma sans éveiller l’attention. Mais j’appris plus tard qu’ils avaient tous deux était vendu.

Le temps passa et mon rôle me colla si bien à la peau que je finis presque par oublier d’où je venais. J’étais devenu un pirate, sans foi ni loi. Durant dix années, j’ai pillé, extorqué, saccagé pour quelques crédits de plus. Le cargo Xs qui devait servir à mon évasion était devenu mon vaisseau. Un engin de mort semant le chaos au nom du Soleil Noir. Je me fis rapidement un nom parmi les capitaines pirates. « Sam le corailleur », c’est qu’ j’avais toujours la chance de tomber sur les plus improbables trésors.

Un jour, alors que nous avions capturé une nouvelle proie, je fis la rencontre d’un otage corellien nommé « Zak Reekane ». Il était empreint de fougue, résistant comme j’avais moi aussi résisté durant ma capture. J’avais lu dans ses yeux qu’il traçait des plans pour s’enfuir. Amusé, je l’ai acheté et l’ai affecté au poste de cuisinier sur mon cargo. Il était très mauvais cuistot ce vieux Zak !
C’est lui qui me redonna l’espoir.
Les plans qui s’imaginaient frisé parfois le ridicule, et je me demandais souvent s’il était siphonné du ciboulot, où s’il disait vrai. Il me parlait de sa sœur, une sorte d’agent secret galactique qui accomplirait des missions rocambolesques.  Une aventurière, et peut être même sexy ! Voilà qui animait mes soirées et ravivait mon instinct de liberté.
Un jour je lui demandai quel était selon lui le meilleur plan pour fuir le Soleil Noir.
Il prit soudain l’air sérieux et exposa son plan. C’était audacieux, comme dans « Commando Topso dans les griffes du Mandalorien » Je mis son plan à exécution. Nous fîmes sauter cinq hangars de contrebande du Soleil Noir en guise de cadeau d’adieu, un joli feu d’artifice. La diversion était totale, mon cargo rebaptisé « Red Reborn » filait droit vers l’hyper espace, nous étions libre.

Zak me laissa les coordonnées de sa sœur avant de partir de son côté. Pas si fou le vieux.
...

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 11:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pattedoris
Capitaine

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Point(s): 763

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 01:37 (2012)    Sujet du message: Interview Répondre en citant

Bonjour à tous bienvenue sur TNO avec Adin Starpaper, votre chroniqueur. Cette semaine nous avons rencontré le Major Sam'Seldon et nous l'avons surpris en plein travail enfin je pense, mais voyez ce plutôt ce reportage par vous même.

Bonjour je suis Adin Starparper travaillant pour Nova info, j'effectue un … 

E Chu Ta ?! 

*le contrebandier sursaute* 

Oui c’est ça et moi je suis l’oncle de Gullipud. 

Je souhaiterais vous posez quelques questions sur votre rôle dans le vaisseau. 

Ah bon ?!!! 
C’est que j’suis en mission secrète là ! 

*reste à couvert* 

Mais avant tout pouvez-vous vous présentez? 

Mais tu te fous de moi là ?! Je te dis que j’suis en mission secrète ! 
Adin Starpaper qui se déplacerait dans la bordure extérieure pour me m’interviewer, j’en crois pas un fichtre mot ! Alors saloperie de Sleemo tu vas foutre le camp stupa barbouze loca ! 
Tu vas m’faire repérer ! 

*disparaît dans une explosion d’énergie* 

Depuis combien de temps avez-vous rejoint le vaisseau L'Espoir? 

*réapparait* 

L’Espoir ? Aaahh fallait l’dire avant ! 
Dans c’cas j’peux t’répondre sans soucis. 
J’pensais qu’t’es un de ces foutu chasseur de prime. 

*Ricane tout en gardant un œil sur le micro d’Adin* 

Moi c’est Sam, ex-pilote, ex-pirate, ex-taxi et ex d’un tas de p’tites chicas disséminées dans toute la galaxie. Par les astres, ADIN STARPAPER en personne ! 

*Sam ajuste sa tenue* 

Bah, pour répondre à ta question j’dirais que j’ai rejoins l’Espoir y a quelques mois. 
Cinq, peut être. 

Pourquoi l'avez-vous rejoint? 

J’ai une dette envers la famille Reekane, c’est la raison première. 
Mais j’t’avouerai que c’est aussi pour le goût de l’aventure. 
J’connais suffisamment Lans pour savoir que là où elle passe, les crédits s’amassent. 
Alors rester dans son sillage m’a semblait une bonne idée. 

Quel est votre rôle dans le vaisseau? 

A bord, j’suis Major, et j’aide autant que faire se peut. 
Je veille sur l’équipage, je fais quelques missions par ci par là, pour le capitaine Reekane. 

Avez vous un objectif dans le vaisseau, ou pensez-vous gardez le rôle que vous avez actuellement car il vous convient très bien? 

Un objectif ?... Hum, pour le moment mon rôle me convient parfaitement, j’suis comme un droïde dans un bain d’huile. 
Mais la galaxie vacille ses derniers temps, et j’ai bien peur qu’on s’retrouve impliqué dans la guerre qui s’annonce contre l’Empire. 

*allume un cigare Carababba avec son zippo-laser, et tire une profonde bouffée* 

Que souhaiteriez-vous voir apparaître dans le vaisseau si vous avez des idées? 

*se prend d’une violente quinte de toux* 

Kof Kof Kof !!! 

*balance le cigare par-dessus son épaule* 

Ce que je souhaite voir apparaître dans l’vaisseau ? 
Une cantina digne de c’nom, des danseuses twi’leks, un bar quatre étoiles et pourquoi pas une salle de projection haute gamme pour matter les matchs de Huttball ! 

Merci pour avoir répondu, avez vous quelque chose à ajouter? 

C’est possible d’avoir un p’tit autographe ? 
OOOOh t’emballes pas Chuba ! C’est pas pour moi, c’est pour mon wookie. 
L’aime bien écouter Nova Info à ses heures perdues. 

*Sam se marre*

Pattedoris GM de l'espoir

SamSeldon
Lieutenant

Point(s): 141

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 17:27 (2012)    Sujet du message: Sam SELDON Répondre en citant

Sam et l'équipage du Chien-Grenouille. 

Okan
Major

Point(s): 82

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 12:13 (2012)    Sujet du message: Sam SELDON Répondre en citant

C est super bien fait bravo
Par contre la tête de Corso me fait bien rire ^^

rubys
Major

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 219
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 17:56 (2012)    Sujet du message: Sam SELDON Répondre en citant

Oh lalala!!! Je suis complètement fan de cette prise de vue! Quelle belle équipe! 

pattedoris
Capitaine

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 17:18 (2012)    Sujet du message: Sam SELDON Répondre en citant

Voici le grade de Sam en tant que Major : 

pattedoris
Capitaine

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 20:33 (2012)    Sujet du message: Sam SELDON Répondre en citant

Voici le grade de Sam en tant que Lieutenant :  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:34 (2017)    Sujet du message: Sam SELDON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'espoir Index du Forum -> Dans le vaisseau (zone RP) -> L'équipage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange