l'espoir Index du Forum
 
 
 
l'espoir Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 

Découvrez la playlist star wars avec John Williams

Ena Myrn

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'espoir Index du Forum -> Dans le vaisseau (zone RP) -> L'équipage -> Disparus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ena-Myrn
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 15:07 (2011)    Sujet du message: Ena Myrn Répondre en citant


            
Une enfance mouvementée.  
 
 
 
 
 
         Provenant d'une influente famille noble d'Aldérande, Ena-Myrn était destinée à un avenir autre que celui de la guerre. Elle grandi dans l'une des nombreuses tours de verre qui se dressaient dans la capitale, où on lui inculqua des valeurs bien différentes de celles qu'elle recevra lors d'une formation future. Promu à un avenir brillant, elle avait une place réservée dans l'une des plus grande université de la galaxie, celle d'Aldera, alors qu'elle n'avait encore que 8 ans. Il ne faisait aucun doute que les relations, que son père entretenait à l'époque avec le directeur de cette université, avaient jouées leurs importances.    


Ce fut par conséquent un véritable choc lorsque les horreurs de la guerre s'invitèrent en Aldérande. Les vaisseaux siths obscurcirent le ciel, et l'on pouvait apercevoir, depuis la capitale, les villages extérieurs en feu.     
La petite Ena ne pouvait s'empêcher de contempler ces immenses vaisseaux venus d'ailleurs. Elle était à la fois fascinée et horrifiée. Jamais elle n'avait pu voir d'aussi grands vaisseaux, même pas lorsqu'elle et sa famille partaient assister aux défilés militaires de la République, qui voulaient donner l'image d'une civilisation prospère et invincible, image qui lui paraissait bien faussée aujourd'hui. Les rivières D'aldérande n'allaient plus tarder à devenir pourpres, et le calme de la cité était remplacé par des explosions et des tirs de blasters. 



"Ena... Ena ! Dépêche toi, cela fait 3 fois que je t'ai demandé de regrouper tes affaires !" Une femme mûre pénétra dans la chambre de la petite fille, la saisi par la main, et la traîna de force hors de sa chambre.       
"Ton père a réussi à nous trouver un vaisseau..."     


"Pour aller où ?" demanda la petite fille.    



 Au même moment, un bruit assourdissant se fit entendre. Les vitres de l'immeuble explosèrent, laissant pénétrer la fumée de l'extérieur. La tour d'en face, qui regroupait les sièges sociaux des plus grandes entreprises de la galaxie, venait de s'effondrer.       
"N'importe où..." répondit-elle, horrifiée.   

Arrivées dans la cour extérieure, un vaisseau de contrebande les y attendaient. Les deux femmes se dépêchèrent de rejoindre le vaisseau, où le père de la petite fille l'ai y attendait.   

"Tu n'as pas trouvé mieux ?" demanda-t-elle froidement à son mari.     


"Il s'agit d'un contrebandier avec qui j'ai fait affaire il y a quelques années...Il nous sortira de cet enfer, c'est le principal !"     
La petite Ena avait quitté les bras de son père pour aller à l'avant du vaisseau et était montée à la place du co-pilote pour observer l'extérieur. "Fait attention où tu mets les pieds petite !" hurla le pilote.  


Sa voie était d'une froideur qui était à glacer le sang. Et ce n'était rien comparé à son visage. Ses cheveux étaient cachés par un voile noir qui tombé jusqu'à ses épaules. Son visage triangulaire lui donnait un air sévère, et de nombreuses cicatrices recouvraient son visage. "Accroche toi" ajouta-t-il.       

Le vaisseau décola, et sans attendre, prit de la vitesse et de l'altitude. Le spectacle qui s'offrait à la petite fille était des plus terrifiant. Des multitudes de lames rouges accompagnées de centaines de droïdes entrèrent dans la ville, tuant aussi bien les résistants que les civils. De nombreuses personnes s'étaient réfugiées sur les toits des immeubles, agitant les bras, dans l'espoir où un vaisseau se serait arrêté pour les secourir. Ni le vaisseau de contrebande, ni aucun autre, ne s'arrêtèrent.     


Le vaisseau s'éloigna rapidement de ce chaos, et quitta l'atmosphère d'Aldérande, abandonnant cette terre anciennement idyllique, à son sort...     
  


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 15:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ena-Myrn
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 15:23 (2011)    Sujet du message: Ena Myrn Répondre en citant

Périple sur Tatooine.      


3ans avant l'Espoir...





 
          

         Dans les rues sableuses de Mos Espa, sur Tatooine, une silhouette se profilait à l'horizon. Courbée, elle marchait, faisant face au vent chaud et violent, portant de lourds sacs de provisions provenant du marché voisin. Elle était seule dans les rues en cette période l'année, période où les tempêtes de sable faisaient rages. Elle s'arrêta devant l'une des nombreuses maisons à toit sphérique qui se dressaient dans cette ville. Elle sortit une lourde clé en fer venant d'une de ses poches, l'inséra, la tourna, et entra rapidement dans la maison. Elle traîna ses sacs jusqu'à la cuisine, qu'elle déposa sur une petite table de pierre, puis ôta son long manteau usé.     
Edeth Golp avait travaillé toute sa vie au marché de la grande place. Aujourd'hui la soixantaine, elle n'avait jamais fait d'études mais avait un grand coeur. Elle était à la tête depuis de très nombreuses années d'une association venant en aide aux plus démunies. Elle prenait son rôle d'autant plus à coeur que la charité et la solidarité avaient disparues depuis longtemps sur cette planète pirate.      
 
 
"Me revoilà !" s'écria-t-elle. Puis, elle se dirigea vers la pièce principale. "Le vieux a encore essayé de me vendre ses produits au double...mais on l'a fait pas à moi, pas à Edeth !"      
 
Sur la grande table de la salle à manger, les brocs d'eau avaient disparu pour laisser place à des parchemins, des plans et des cartes qui couvraient la totalité de la table. Tout proche était assis, sur un banc en pierre, un jeune homme d'une vingtaine d'années tout au plus. Ses cheveux noirs tombaient sur son visage jusqu'au bas de la nuque, et ses yeux reflétaient toute l'énergie que pouvait détenir un homme de son âge. Il répondit aux dires de la vieille femme avec un large sourire, avant de la questionner sur sa journée.     
Quelques minutes plus tard, une femme rejoignit le duo, tenant maladroitement dans ses bras de nouvelles cartes et parchemins qu'elle laissa tomber sur la table. Edeth, interloquée par toute cette nouvelle paperasse, demanda aux deux jeunes gens s'ils pensaient être parés dés le lendemain pour partir en direction de leur  périple qu'ils préparaient depuis des semaines. Ils se regardèrent tout deux, regardèrent les dizaines de cartes, sourirent et firent oui de la tête.     
Cela faisait quelques mois que le duo travaillait ensemble. Lui, qui se faisait appeler Ned, venait de finir ses études dans une grande université archéologique de Coruscant et n'attendait plus qu'à aller sur le terrain. Elle, Ena Myrn, était une Jedi respectée et reconnue pour ses compétences de protection rapprochée et d'infiltration. Cependant, c'est à des tâches bien différentes auxquelles elle s'intéressait lorsqu'elle n'était pas en mission pour le conseil. Fréquemment, elle troquait sa robe jedi pour une tenue adéquate à l'exploration.      
 
 
 
La nuit tombait sur Mos Espa. Les marchands du coin avaient disparus pour laisser place aux vendeurs d'esclaves, aux contrebandiers et aux chasseurs de primes. La ville était devenus de moins en moins fréquentable, surtout depuis le retour de l'Empire. Edeth avait pour habitude de fermer à double tour, chaque soir, toutes les entrées et sorties de la maison. Elle partait ensuite se coucher dés l'arrivée des premières étoiles, pour se lever aux aurores le lendemain et partir travailler.   
Ena et Ned s'étaient retirés dans la deuxième chambre de la maison. Elle avait appartenu au fils d'Edeth et servait dorénavant de chambre d'hôtes. Lorsque Carez  Golp s'engagea dans l'armée républicaine il y a de nombreuses années, ce fut une véritable épreuve à surmonter pour sa mère. Pour parer à la solitude, elle décida de louer à un prix défiant toutes concurrences la chambre de son Carez.      
 
 
 
Minuit passé, Ena saisit son carnet de bord qu'elle avait soigneusement placée dans le tiroir de sa table de chevet, et s'assit sur son lit. Elle prit de quoi écrire, et rédigea quelques lignes :       

   Lieux : Tatooine-Mos Espa-demeure des Golp      
   Période : Premiers jours des grandes chaleurs 
 
 
          Ned à terminé aujourd'hui même de préparer les sacs. Cartes, nourriture, trousses de soin et balise de détresse, tout est prés pour le grand départ. Dés l'aube, nous partirons pour le sud, à la recherche d'une caverne découverte il y a quelques semaines par des marchands ambulants. Tout indique que le passage fut ouvert par des Hommes des Sables, qui sont à la recherche de quelque chose qui nous échappe. Quoiqu'il en soit, cette mission est d'une importance primordiale, puisqu'elle permettra probablement dans savoir plus sur les Ghorfas, une antique société autrefois prospère qui aurait construit de vastes cités souterraines sous les dunes  de Tatooine.      
 
 
Ena referma ensuite son carnet, et le déposa dans la poche avant de son sac. Lorsqu'elle voulut dire bonsoir à son coéquipier, celui-ci dormait déjà. Elle fit de même, les prochains jours aller être riches en rebondissements...    
 


Dernière édition par Ena-Myrn le Jeu 4 Aoû - 16:39 (2011); édité 5 fois
Revenir en haut
Ena-Myrn
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 15:24 (2011)    Sujet du message: Ena Myrn Répondre en citant

(réservé)

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:27 (2017)    Sujet du message: Ena Myrn

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'espoir Index du Forum -> Dans le vaisseau (zone RP) -> L'équipage -> Disparus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com